Prestations - Pêche des carnassiers

 

Présentation :

De manière classique (en lacs de barrage) ou plus sportive (en grandes rivières), je vous propose de traquer les divers carnassiers d'Auvergne aux leurres. 

Espèce(s) recherchée(s) : sandre, perche, brochet, aspe, grosse truite

Techniques proposées : leurres 

Type de milieux prospectés : grandes rivières, lacs naturels, lacs de barrage 

 

En grandes rivières

En Auvergne, la pêche des carnassiers aux leurres dans les grands cours d'eau de seconde catégorie est assez peu pratiquée alors que ces milieux abritent nombre de ces prédateurs (brochets, sandres, perches, grosses truites, gros chevaines et depuis plus récemment silures et aspes). Je vous propose d'aller traquer ces poissons sur les parcours aval de l'Allier et de la Loire auvergnate, considérés comme les derniers grands cours d'eau naturels de France et comme des réservoirs de biodiversité remarquables. Attention, cette pêche nécessite un équipement adapté et une bonne condition physique car elle se déroule dans des milieux assez délicats à prospecter en raison du courant, de la profondeur et d'une végétation rivulaire souvent dense qui complique les déplacements en berges. Chaque prise a d'autant plus de mérite !

En lacs naturels et barrages

La traque des carnassiers en grands plans d'eau est en revanche très pratiquée en Auvergne en raison du nombre important de lacs de barrage de la région et de la richesse piscicole de ces milieux qui abritent de magnifiques populations de carnassiers, principalement sandres, perches et brochets. Je vous propose de rechercher ces différentes espèces du bord ou depuis une embarcation en mettant en oeuvre différentes techniques (linéaire et verticale principalement).

Créez votre propre site internet avec Webador